Site indépendant
 
Cusset

Cusset

Maison de la tour prisonnière : Laissez-vous captiver !

informations : Visite libre ou guidée Rue foss Tour Prisonnière, 03300 Cusset
Téléphone : 04 70 96 29 17

En visitant le dédale des petites rues du vieux Cusset (suivez les flèches !), découvrez la seule tour des fortifications de Louis XI qui subsiste encore, la Tour Prisonnière.
Vous vous trouvez alors plongé dans le Cusset lointain.

Prison jusqu’en 1960, la tour abrite aujourd’hui un musée qui détient des pièces fort étonnantes et plait aussi bien aux grands qu’aux petits : maquette de la ville médiévale, sculptures sur pierre du Moyen Age jusqu’au XIXe siècle, estampes et tableaux.

La visite guidée est jumelée avec celle des des galeries souterraines des anciens remparts (porte de Doyat et porte Saint-Antoine), un tourisme qui vous envoutera.

 


Voir en ligne : http://www.ville-cusset.fr

 

L'écririez vous sur les toits ?:

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document au besoin

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom