Site indépendant
 
Charroux

Charroux

Le village médiéval : lady ou pas vous en serez gaga

informations : Charroux

Situé à 413m d’altitude, Charroux est un petit village du canton de Chantelle d’environ 320 habitants, un des plus beaux de France, et le seul à posséder ce label dans le département.

Il domine les plaines et les vallées alentour, position qui lui confère un magnifique panorama, au nord sur la plaine de la Limagne, et au sud sur les monts d’Auvergne.

La visite comprend un circuit touristique d’une heure dans le village à travers les ruelles pavées et permet de comprendre ce que fut dès le Moyen-Age cette ville fortifiée autonome, avec ses privilèges, Charroux ayant gardé la complexité et l’étendue de sa structure urbaine.

Un ravissement, la moutarde ne vous montera pas au nez !

 


Voir en ligne : Village de Charroux

 

L'écririez vous sur les toits ?:

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document au besoin

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom