Site indépendant
 
Bourbon-l’Archambault

Bourbon-l’Archambault

Le souterrain de la Burge : technoristique !

informations : Visite guidée sur réservation et départ à l' Office de tourisme, d'avril à octobre le samedi. Maison de Pays 1, place de l'Hôtel-de-Ville 03160 Bourbon-l'Archambault
Téléphone : 04 70 67 09 79
Courriel : otbourbon@free.fr

Une exploration originale !

Le souterrain , le plus long de l’Allier (environ 430 mètres), chemine sous la partie basse de la ville, de la montée de la Prison jusqu’au pont Caché.

Tout au long du parcours aller-retour, de multiples stations vous permettent d’ observer les ouvrages d’arts et techniques qui le constituent.
De visu et à l’aide des nombreuses séquences vidéo présentant des dessins de construction, des plans, des cartes postales, etc, découvrez la " vieille voûte ", les ponts anciens de Bourbon, la rue du pont caché, l’assainissement de 1955, le moulin banal…

L’ouvrage est éclairé sur toute sa longueur, et vous le serez après !
Munissez-vous de vos bottes et de vêtements chauds ! (l’excursion emprunte le lit de la rivière de la Burge).

 


Voir en ligne : http://www.ot-bourbon.com/

 

L'écririez vous sur les toits ?:

Répondre à cet article

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Ajouter un document au besoin

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom